Quand tout le monde cherche à faire plaisir à tout le monde partout tout le temps, c'est le bonheur total pour tous, n'est-ce pas?
Et c'est un peu ça qui se passe, je dirais, durant le temps des Fêtes, "une période qui entoure Noël quand on y inclut les célébrations du Nouvel An", selon Wikipedia.
Attention, je n'ai pas dit "totalement ça", mais "un peu ça" (la totalité demeurant un idéal, comme de raison), malgré que c'est "assez ça", disons, pour créer ce que j'appellerais une ambiance magique, une ambiance que l'on ne peut trouver nulle part ailleurs dans le calendrier.
Cette ambiance magique est implantée dans notre imaginaire dès notre tendre enfance, et elle est nourrie au fur et à mesure que les bons souvenirs de celle-ci s'accumulent dans notre mémoire au fil des ans.
Et c'est ainsi qu'arrive un temps où la vue d'une simple guirlande de Noël suffit pour nous rendre le coeur joyeux.
Au fait, au cas où il vous faudrait encore un petit coup de pouce pour vous sentir dans l'ambiance des Fêtes, peut-être que la chanson "Le petit renne au nez rouge" trouvée sur YouTube pourrait aider...
Et advenant que vous n'ayez pas encore atteint votre quota de musique du temps des Fêtes, vous aimeriez peut-être savoir que Radio *Neige-folle* diffuse uniquement ce genre de musique du 20 novembre au 6 janvier.
Bien sûr, il y en a que la joie peut pousser à des débordements qui peuvent nous tomber sur les nerfs, parfois, mais soyons patients, et surtout, ne souillons pas ce beau cadeau de Dieu par des abus, de la surconsommation, de l'intolérance, ou des imprudences...
À vous tous et à vos proches, de très joyeuses Fêtes!
Alors, oui, merci, mon Dieu, pour l'ambiance des Fêtes!