De vrais cadeaux

Quand Dieu nous fait des cadeaux, ce sont de vrais cadeaux.

Ce ne sont pas des remises de dettes parce que Dieu ne nous doit rien, et qu'il ne nous a jamais rien dû, et qu'il ne nous devra jamais rien non plus.

C'est nous qui lui devons tout et qui lui devrons toujours tout, nous sommes totalement redevables envers lui.

De plus, les cadeaux que Dieu nous fait ne sont pas des récompenses parce qu'il fait ses cadeaux à tout le monde, sans tenir compte des mérites de chacun.

Et ce ne sont pas des cadeaux attachés à de quelconques obligations, comme celle d'avoir une relation d'amour avec lui, par exemple, parce qu'il nous laisse toujours la liberté de l'ignorer, si ça nous chante.

Dieu n'a jamais eu d'obligation envers nous et ce n'est pas parce qu'il nous a donné la vie qu'il pourrait en avoir.

En fait, ce que Dieu fait pour nous, c'est par pure bonté et par pure générosité.

C'est ainsi que Dieu nous a fait un jour le cadeau de la vie, un cadeau qu'il n'était absolument pas obligé de nous faire.

Un cadeau qui a été suivi d'ailleurs d'un très grand nombre d'autres cadeaux, dont le principal, à mon avis, est la fameuse passe pour une vie éternelle en Dieu (Re: le texte "La vie en Dieu (t5.12)" dans le petit guide, lequel est disponible sur mon autre blogue, Le blogue d'un amoureux de Dieu) si nous réussissons notre épreuve de la vie (Re: le texte "L'épreuve de la vie (t5.5) dans le même petit guide").