Je sais, la saison froide est une saison éprouvante.
Il faut isoler et chauffer les maisons, il faut s'habiller plus chaudement, et il faut déneiger les trottoirs, les routes et les autos, pour ne mentionner que quelques-unes des choses que la saison froide nous oblige à faire, mais qui a dit qu'il ne fallait pas travailler un peu, des fois, pour recevoir les cadeaux de Dieu?
Et il y a les problèmes que peut causer la saison froide, dont les blizzards, les tempêtes, le verglas, le vent glacial, les pannes de courant, et les autos qui ne démarrent pas, mais qui a dit qu'il n'y avait que des avantages dans les cadeaux de Dieu?
La saison froide rime donc avec neige, glace et temps froid, et tous leurs inconvénients.
Mais comment pourrions avoir les nombreux sports d'hiver, les beaux paysages blancs, et l'air vivifiant, si on n'avait pas la neige, la glace et le temps froid?
Et comment pourrions-nous avoir de petits bijoux de vidéos comme celui-ci à visionner?
Et comment encore, pourrions-nous avoir de belles histoires comme celle-ci à raconter?
Si vous trouvez toujours à ce point-ci que le positif pour vous de la saison froide ne dépasse pas le négatif pour vous de cette même saison, ne vous en faites pas parce que votre balance négative sera toujours là mais avec un signe contraire quand elle sera reportée sur les autres saisons.
Autrement dit, le déficit que vous avez peut-être dans votre appréciation de la saison froide se transformera immanquablement en un surplus d'appréciation pour les autres saisons, de sorte que, au pire, ce cadeau de Dieu sera pour vous à effet neutre.
Ce que notre bien-aimé Dieu fait n'est jamais mauvais, en fin de compte...
Alors, oui, merci, mon Dieu, pour la saison froide!