Moi, quand je regarde une orange, je suis émerveillé.
D'abord, il y a l'emballage, dont la texture est légèrement capitonnée toute en douceur, et dont la forme et la couleur me font penser à une miniature d'un beau soleil levant.
Un emballage qui peut servir à autre chose qu'à emballer, en passant, car on peut l'utiliser pour rehausser certains plats, pour fabriquer des parfums, et même pour soigner.
Et puis, il y a ce qu'il y a à l'intérieur de l'emballage, de beaux quartiers clairement démarqués, tout en étant bien aglutunés les uns aux autres, comme pour ne pas perdre d'espace, des quartiers qui sont remplis de dizaines de petites bourses gonflées à bloc d'un véritable or liquide pour les papilles gustatives.
L'orange est donc belle à regarder et bonne au goût, mais ce n'est pas tout: elle est aussi très bonne pour la santé, contenant beaucoup de fibres alimentaires, d'antioxydants, et de vitamine C, sans oublier les minéraux importants que sont le calcium et le cuivre, comme on peut voir sur le site de Passeportsanté.net.
Moi, quand je regarde un fruit aussi merveilleux, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'il y a derrière celui-ci, et ce que je vois derrière une orange, c'est la "machine" fantastique qui a "su" comment produire cette orange, et surtout je vois mon Dieu bien-aimé qui a conçu et créé la dite "machine", et qui la maintient toujours en existence.
Si vous faites partie de ceux qui, comme moi, n'ont jamais vu de telles "machines" avec de belles grosses oranges dedans, voici enfin votre chance d'en voir:
Alors oui, merci, mon Dieu, pour les oranges!