12 mars 2022

Les puzzles

Qui ne s'est pas déjà essayé à solutionner un puzzle en tout ou en partie au moins une fois dans sa vie?

Et qui peut dire qu'il n'a pas trouvé cela agréable?

Alors, vous allez sans doute être d'accord avec moi quand je dis que les puzzles sont de vrais bons petits plaisirs pour l'esprit.

Des petits plaisirs qui sont facilement accessibles et qui sont utiles, sans pour autant peser sur l'environnement, un détail non négligeable, tant qu'à moi.

Les puzzles sont facilement accessibles parce qu'il y en a pour tous les goûts, sous plusieurs formes, en plusieurs dimensions, en plusieurs niveaux de difficulté, sur plusieurs supports, et à des prix très abordables, quand ils ne sont complètement gratuits.

Et ils sont utiles parce qu'ils peuvent nous servir à tous les âges, et dans plusieurs situations de la vie.

Ainsi, dès l'enfance, ils peuvent nous aider, mine de rien, sous forme de jeux, à éveiller nos facultés intellectuelles.

Et plus tard dans la vie, ils peuvent nous aider de plusieurs façons, comme, par exemple, en nous fournissant de précieux moments de détente quand on a besoin de décompresser ou de relaxer; ou en nous dépannant quand on est en manque d'activité; ou en nous fournissant un bon remède pour contrer l'ennui, un chagrin, ou une déception; ou en nous fournissant une bonne dose de satisfaction personnelle, de sentiment d'accomplissement, ou de réalisation personnelle; ou encore en nous fournissant tout simplement un bon moyen pour faire travailler notre cerveau pour le tenir en forme.

Les puzzles sont donc définitivement un beau cadeau de Dieu, de même que d'autres petits jeux d'esprit comme les mots croisés, les mots cachés, et les sudokus de ce monde, d'ailleurs, lesquels peuvent nous être utiles d'une façon semblable.

Alors, oui, merci, mon Dieu, pour les puzzles!

Maintenant, pour ceux qui se demandent à quoi peut bien ressembler, lorsque complété, le puzzle qui était alors en chantier dans le montage qui coiffe cet article, en voici une photo en format réduit:

Le puzzle complété

Et si vous voulez voir la photo en grand format, vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien d'accès.