D'accord, je l'admets, les lys ne sont peut-être pas les plus belles de toutes les fleurs qui existent dans le monde.
Mais est-ce si important de déterminer si c'est le cas ou non, dans le fond? De toute façon, il paraît que les goûts ne sont pas à discuter, n'est-ce pas? Et heureusement à mon avis, car s'il fallait que nous ayions tous le même goût, il n'y aurait pas beaucoup de variété dans les arrangements floraux, j'imagine...
Reste quand même que les lys sont de belles fleurs, vous trouvez pas? En tout cas, moi, ce que j'aime beaucoup chez les lys, ce sont la simplicité, l'élégance, et la gracieusité de leurs lignes, ainsi que la sobriété et la pureté de leurs couleurs. Il me semble que cela leur confère une prestance et une distinction remarquables.
Est-ce que cela veut dire que je n'aime pas les autres fleurs? Pas du tout, au contraire, aussi surprenant que cela puisse peut-être vous paraître après ce que je viens de vous dire.
En fait, je trouve pratiquement toutes les fleurs aussi belles les unes que les autres, tout simplement parce je les vois toutes comme de petits chefs-d'oeuvres de Dieu.
J'irais même jusqu'à dire qu'une fleur, pour moi, c'est un peu comme un mot d'amour à mon égard, de la part de mon Dieu bien-aimé.
Alors, comment est-ce que je pourrais faire pour ne pas considérer les lys, et toutes les fleurs, tant qu'à y être, comme un beau cadeau de Dieu?
Si, par hasard, cela vous intéresse de savoir comment Dieu s'y prend pour nous confectionner, comme ça, des petits mots d'amour, voici une petite vidéo sur YouTube nous montrant en accéléré la floraison de lys Casablanca (une des nombreuses espèces de lys):
Alors, oui, merci, mon Dieu, pour les lys!