02 avril 2022

Les nuages

Moi aussi, j'aime ça, un beau ciel bleu sans nuage, mais j'aime ça aussi voir de l'eau qui flotte dans le ciel sous la forme de nuages, car cela me rassure énormément...

Parce que s'il fallait que les nuages disparaissent tout à coup à jamais, on serait sérieusement mal pris, croyez-moi!

Il faudrait en effet que nous allions vivre dans l'eau avec les poissons, car ça ne prendrait pas bien des années pour que toute l'eau de notre planète finisse par se retrouver dans les lacs et les mers, et pour que la terre ferme de notre planète finisse par se transformer en une vaste étendue désertique totalement impropre à soutenir la vie.

Il faut donc une machine pour faire remonter constamment l'eau jusque dans les hauteurs de la terre ferme, et Dieu, dans sa grande bonté, nous a donné une telle machine, dont les rouages sont nos chers nuages, justement.

Les nuages sont donc un cadeau de Dieu qui est tout simplement essentiel à notre survie, en plus de nous offrir en bonus un vrai beau spectacle.

N'est-il pas impressionnant, en effet, le spectacle que nous offrent allègrement tous ces nuages dans le ciel, des nuages de toutes sortes, de toutes grosseurs, aux formes variées, aux différentes couleurs, et en mouvement constant?

En tout cas, moi, je ne me lasse jamais d'assister à ce spectacle-là lors de mes marches de santé quotidiennes, un spectacle que je trouve particulièrement enlevant par les temps de grand vents, alors qu'on peut très bien voir l'action dans le déplacement des nuages.

Même en temps couvert, quand les nuages sont tellement bien déployés au-dessus de nos têtes qu'ils nous cachent complètement le bleu du ciel, je suis content: les nuages se trouvent ainsi alors à me confirmer qu'ils sont bien en place pour remplir leur fonction, et pas seulement pour servir de décoration.

Et je suis très impressionné évidemment quand les nuages se font menaçants et apeurants à l'arrivée imminente d'un violent orage, car ils me confirment ainsi d'une façon éclatante la grandeur et la puissance que j'aime admirer chez mon Dieu bien-aimé.

Bien sûr, les nuages nous causent parfois de sérieux problèmes, comme en s'installant à un endroit pour y rester plusieurs jours de suite, par exemple, ou en ouvrant soudainement et sans avertissement le robinet au gros maximum, ou encore en causant indirectement par leur action des inondations, des glissements de terrains, et même pire, mais que voulez-vous, rien n'est parfait, n'est-ce pas?

De toute façon, si j'avais à choisir entre avoir ou ne pas avoir de nuages, je choisirais sans hésitation d'en avoir, mais pas d'une façon téméraire cependant; ce serait plutôt après avoir pesé le pour et le contre, et en faisant totalement confiance à Dieu pour m'aider à passer à travers le "contre", avec une pleine et entière soumission à sa volonté, quelle qu'elle soit, et quoi qu'il advienne.

Il me semble que serait là une belle occasion pour moi de lui prouver mon amour...

Alors, oui, merci, mon Dieu, pour les nuages!